L’année 2024 est particulièrement importante pour l’Office de tourisme de la Baie de Somme : en effet, après plusieurs semaines de travail l’Office de tourisme s’est vu renouveler avec succès la marque Qualité Tourisme puis le classement en catégorie 1 !
Les critères nationaux à respecter pour le classement en catégorie I dans lequel s’engage l’Office de Tourisme de la Baie de Somme sont :
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement
accessibles - Faciliter vos démarches
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au
moins - Vous offrir l’accès libre au wifi
- Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique
ou d’animation - Répondre toute l’année à vos courriers
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues
étrangères au moins - Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support
papier - Vous donner accès à notre site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des
supports embarqués - Diffuser notre information touristique également sur support papier traduite au moins en
deux langues étrangères relative :
• à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins Ie nom de
l’établissement, les coordonnées postales, Ie courriel, I’adresse du site internet, les
coordonnées téléphoniques, Ie niveau du classement ;
• aux monuments et sites touristiques culturels, natureIs ou
de loisirs pouvant comporter l‘indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires
d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
• aux évènements et animations ;
• aux numéros de téléphone d’urgence - Mettre à jour annuellement notre information touristique
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence
- Présenter toute I‘offre qualifiée de notre zone d’intervention pour toutes les clientèles
- Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de
l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile,
géolocalisation…) - Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
- Garantir la fiabilité et I’actuaIité de I ’information sur I ’offre touristique locale